Le lundi 4 Juillet l’UGAC a eu le plaisir d’accueillir les nouveaux commerçants et artisans implantés sur la commune

M et Mme Bompas sont nos nouveaux boulangers du centre bourg, ils prennent la suite de M et Mme Fortineau qui leur ont vendu le fond de commerce. Sans faire de mauvais jeu de mots nous leur souhaitons de faire du Bompain et de bonnes affaires.

M et Mme Marco ont repris la gestion du terrain de camping et succédé à M et Mme Moreau. Nous leur souhaitons la bienvenue et, par leur idées et actions, de dynamiser cet équipement bénéficiant d’un cadre exceptionnel.

Mme Marie France Ronné avait ouvert l’an dernier au 19, Moulin de la justice l’enseigne « Chococave ». Comme son nom l’indique il s’agit d’un commerce de détail proposant chocolat et cave. Nous profitons de cette occasion pour l’accueillir officiellement parmi nous.

Du côté artisanat nous sommes heureux de voir s’étoffer le tissu professionnel par l’arrivée de M Morel qui vous propose la pose de vitrages et de menuiseries. Ses obligations professionnelles l’ont empêché d’être présent pour cet accueil.

photo accueil commerçants

Vous retrouverez tous nos adhérents sur le flyer qui vous a été distribué dans vos boites à lettres, visible sur ce site et disponible dans les commerces.

UGAC flyer recto b  UGAC flyer verso b

Un nombre important de communes rurales ont vu leurs commerces de détail disparaitre, obligeant parfois les élus à investir dans des bâtiments pour réinstaller un semblant de service.

Le dynamisme d’une ville se mesure dit- on au nombre de ses commerces.

Nous avons la chance d’avoir un tissu commercial et artisanal important et varié. Il vous appartient de le faire vivre pour le voir durer. Bien sur il nous manque toujours le distributeur de billets de banque.

Après la pétition, massivement signée par la population, remise le 9 mars au directeur régional de la poste, nous sommes toujours en attente de la concrétisation des promesses reçues ce jour là en mairie.

Cet équipement est indispensable au développement économique et touristique  de notre commune.

Nous ne relâcherons pas notre action et comptons toujours sur votre soutien.

Il fait bon vivre sur la rive de l’Isac !

 

Utiliser les services proches de vous, c’est aussi contribuer à une certaine idée d’un développement durable

Le Président, Georges Todesco