Pour votre information, le service des abonnements du transport régional Aleop44 a suspendu l’accueil téléphonique et physique jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à nous contacter par mail : aleop44@paysdelaloire.fr
  • Les services de lignes régulières de Loire-Atlantique vont passer à l’état de service minimum à compter de vendredi 20 mars. L’état de l’info trafic via ce lien : https://aleop.paysdelaloire.fr/info-trafic
  • Par mesure de précaution, les ventes de tickets à bord des cars ne sont plus effectuées.  Les usagers peuvent se  procurer des tickets en achetant un M-Ticket via l’application TAN  ou dans les points de vente qui restent ouverts: Les points de vente en Loire-Atlantique | Transport Pays de la loire
  • Les services de transport à la demande sont maintenus dans la mesure du possible.
  • Enfin, la centrale téléphonique Aleop maintient son activité mais réduit ses horaires. Elle sera désormais ouverte du lundi au vendredi de 8H à 18h, jusqu’à nouvel ordre.
Les usagers doivent être en mesure de présenter une attestation de déplacement suivant les prescriptions du gouvernement.

 

Lorsqu’il n’y a pas de ligne régulière pour vous transporter, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à la destination de votre choix. Le service transport à la demande est un service de proximité qui fonctionne par territoire.

Transport à la demande, c’est :

Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité et complète l’offre de transport du réseau.
Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix. L’accès au service est possible pour un aller, un retour simple ou un aller/retour.

Un entretien d’embauche, un rendez-vous chez le médecin, un saut à la bibliothèque, un après-midi piscine avec les enfants..

Combien ça coûte ?

Un ticket par trajet simple (2,40 € * en plein tarif et 2,10 € * par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.

* Tarifs au 1er septembre 2016 (révisables chaque année). Les abonnements de lignes régulières ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Durée de validité

Un ticket est valable pour un trajet (aller ou retour) et une heure de correspondance avec la Tan ou la Stran.
Les abonnements de lignes régulières ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Transport à la demande pour tous

Le transport à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Comment faire appel au transport à la demande ?

Il vous suffit :

  • de demander votre carte de transport à la demande en mairie ou auprès de la Communauté de communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.
  • Puis réserver en téléphonant : au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16h30 au service transport à la demande de votre secteur. (cliquer sur le lien pour visualiser la carte)

 

Transport à la demande pays de Pont-Château et St-Gildas-des-Bois

Renseignements et réservation: 02 40 45 68 95

Vous pouvez vous déplacer au sein du territoire desservi (en orange sur la carte) mais également vers les communes limitrophes (en grises sur le carte) ainsi que la Gare SNCF de Savenay.

Transport à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Jours et horaires de prise en charge

Matin

Du lundi au vendredi : 9h00 à 9h30 / 11h30 à 12h00

Après-midi

Le mercredi et vendredi : 14h00 à 14h30 / 16h30 à 17h00