Besoin d’aide dans vos démarches ?

Depuis le 01/07/2017, un nouveau service est disponible dans votre commune, à la Comcom, situé 17 rue des Forges, 44530 St Gildas des Bois.

Équipé d’un ordinateur avec accès à internet et d’une imprimante, ce point de facilitation numérique doit vous permettre d’effectuer de manière simple, sécurisée et rapide toutes vos démarches en ligne sur le site www.caf.fr et dans la rubrique « Mon compte ». Vous pourrez ainsi :

  • consulter votre dossier allocataire et imprimer une attestation de droits, de paiements ou de quotient familial,
  • déclarer un changement de situation (familial, professionnel, bancaire, etc.),
  • compléter votre déclaration trimestrielle Rsa ou prime d’activité,
  • réaliser des simulations pour connaître vos droits à certaines prestations (aide au logement, revenu de solidarité active, etc.) et effectuer des demandes en ligne,
  • prendre un rendez-vous avec un conseiller Caf à l’antenne la plus proche de chez vous.

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Formé par la Caf, le personnel d’accueil du point d’accès numérique pourra vous guider et vous accompagner dans vos démarches en ligne.

Infos pratiques

Le point d’accueil numérique se situe 17 rue des Forges

44530 St Gildas des Bois.

Il est ouvert :

  • lundi au jeudi 9h30/12h30 et 14h/17h30 + vendredi 9h30/12h30 et 14h/17h

Nouveau n° pour la CAF

 

0 810 25 44 10, c’est le numéro que les personnes désirant contacter la Caf de Loire-Atlantique doivent désormais composer. En effet, depuis début novembre 2010, le préfixe 0 820 est passé à 0 810.

L’usager ne paie que le prix d’un appel local depuis un poste fixe pour accéder à ses services habituels.

Le numéro change, pas les services de la Caf

Avec le 0 810 25 44 10, les usagers gardent leurs services habituels. Rien ne change, ils peuvent TOUJOURS, avec leur numéro d’allocataire et leur code confidentiel :

  • suivre leurs courriers, connaître les dates et les montants de leurs derniers paiements, demander une attestation de paiement et de quotient familial, 24h/24 et 7j sur7.
  • joindre un technicien conseil de la Caf pour une réponse personnalisée, du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures non stop.

Ils peuvent également obtenir des informations générales sur les lieux d’accueil et les aides de la Caf.

Un changement sur trois mois

En novembre et décembre, l’usager peut encore composer l’ancien numéro. Un message l’informera du changement de numéro. A partir de janvier 2011, il devra obligatoirement composer le nouveau numéro 0 810 25 44 10.


 

Caisse Allocations Familiale de Saint-Nazaire

Adresse : 3 place Pierre Sémard – 44600 Saint Nazaire

Téléphone : 0 810 25 44 10 (Attention : 0,112 € la 1ère minute et 0,09 € ensuite à partir d’un poste fixe).

Horaires : Tous les jours de 8 h 30 à 16 h

Caisse Allocations Familiale de Nantes

Adresse : 22 rue Malville – 44044 Nantes  – Cedex 9

Téléphone : 0 810 25 44 10 (Attention : 0,112 € la 1ère minute et 0,09 € ensuite à partir d’un poste fixe).

Horaires : Ouvert de 9h30 à 15h30, sans interruption du lundi au vendredi. Permanence tous les mercredis de 14h00 à 17h00 (hors vacances scolaires) au centre socio-culturel – Boulevard Blancho – 44 220 COUËRON.

Autres modes de contact

0 810 25 44 10 (accueil téléphonique de 9 h à 16 h du lundi au vendredi)

Web : www.caf.fr