Compostage CCPSG

 

AU 01er  JANVIER 2024, L’ÉTAT IMPOSERA LE TRI À LA SOURCE DES BIODÉCHETS, AUTREMENT DIT TOUS LES MÉNAGES DEVRONT TRIER LEURS DÉCHETS BIODÉGRADABLES.

 

La démarche pour acquérir un composteur est la suivante :

1/ Contactez la Communauté de Communes pour effectuer votre demande, par téléphone au 02 40 45 07 94 ou par mail : .

2/ La Communauté de Communes vous transmettra ensuite les informations nécessaires avant de procéder au paiement (paiement possible par chèque uniquement).

3/ Le bon de retrait vous est transmis.

4/ Vous pouvez ensuite vous rendre à la plateforme de déchets verts sur ses horaires d’ouverture (route de Campbon, Les Perrières Neuves à Pont-Château, avec votre bon pour retirer votre composteur.

5/ Le composteur vous appartient !

 

Votre réservation de composteur :

Retrait du matériel : Des permanences sont mises en place des mercredi après-midi et vendredi après-midi toutes les 2 à 3 semaines, en alternance à Pont-Château et St Gildas des Bois. Lors du retrait du matériel, une information sur la pratique du compostage est donnée. La réservation et le paiement doivent être effectués avant les distributions.

Modèle et coût :

  • un composteur 400L à 27€

 

Nous vous rappelons que le brûlage des déchets reste interdit.