Culture et Loisirs, Tourisme, Vie locale

Publié le mercredi 28 février 2018

L’objectif

Transformer ces 3 communes en un vaste terrain de jeu le temps d’un mois au moyen d’indices photos. Le jeu doit avant tout permettre de se divertir tout en découvrant les richesses du patrimoine local.

Le principe du jeu

Le jeu consiste à identifier à partir de 30 photos représentant des pièces du patrimoine, des paysages, des angles perdus … le lieu de la prise de vue de ces photos, de s’y rendre et de récupérer dans une mallette à proximité le questionnaire correspondant au numéro de chaque équipe et d’y répondre.

La remise des coffrets-photos aura lieu le 27 avril à 20h à la salle des Petits Moulins à Saint-Gildas-des-Bois et marquera le début du jeu. Les « photopisteurs », par équipe de 8 personnes maximum, auront 5 semaines pour mener à bien, à leur rythme, cette chasse aux trésors.

A noter qu’il y aura 20 points de bonus pour ceux qui s’inscriront avant le 13 avril.

Le 31 mai marquera la fin du jeu et tous les questionnaires devront être restitués.

Le vendredi 22 juin à 19h, salle des Petits Moulins à Saint-Gildas-des-Bois, aura lieu la proclamation des résultats, à l’occasion de laquelle un buffet sera offert à tous les participants. De nombreux prix récompenseront les trois premières équipes.

Inscriptions

Constituer son équipe, se rendre dans les 3 mairies, ou à l’Office de Tourisme de Saint-Gildas-des-Bois ou chez les commerçants partenaires, pour remplir le bulletin d’inscription et le remettre accompagné du règlement correspondant à la composition de l’équipe (6EUR/personne, gratuit pour les moins de 12 ans).

Les flyers et bulletin d’inscription seront bientôt disponibles chez les commerçants, mairies et Offices de Tourisme.

On compte sur vous !